jeudi 19 novembre 2015

Ma boîte aux lettres de l'avent - LE TUTO

Je vous présente mon calendrier de l'avent... ou plutôt, de ma "boîte aux lettres" de l'avent!

C'est une boîte aux lettres en tissu, dans lequel, chaque jour, je.... enfin... les lutins, postent une petite surprise aux enfants sages!

J'ai confectionné 2 tailles d'enveloppes différentes pour chacun de mes enfants afin de d'adapter aux différentes surprises.



Et bien entendu, si vous l'utilisez, partager votre réalisation sur ma page Facebook!

Boîte aux lettres de l'Avent TISSU - TUTO Gratuit


Boîte aux lettres de l'Avent TISSU - TUTO Gratuit

Je voulais décliner cette idée (dont je vous dévoile la paternité ci-dessous) avec une version en tissu. Cette année il sera partagé avec le petit frère, donc j'ai pensé à ajouter 2 poches à l'intérieur permettant d'y glisser des enveloppes en tissu. 

Boîte aux lettres de l'Avent TISSU - TUTO Gratuit

L'année dernière, j'ai expérimenté mon premier calendrier de l'avent, ma grande étant en âge d'apprécier Noël et ses petites douceurs qui l'accompagne.
Après plusieurs recherches infructueuses, j'ai trouvé LA bonne idée et j'ai de suite été séduite par la version "Boîte aux lettres" d'Hélène de www.pourmesjolismomes.com (dont je suis une fan absolue!!!) Vous trouverez son fabuleux tuto en cliquant sur la photo. 


 Tuto Pourmesjolismomes


J'avais fait ma version en y collant du joli papier scrap coloré. (oui, vous pensez bien que j'ai fais à MA sauce). Ce qui me séduit dans cette version c'est le fait que chaque jour, après la sieste, ma fille allait avec plaisir relevé son courrier apporté par les lutins (oui, bon, je suis nulle en mensonges autour de noël et les lutins sont arrivés comme ça!) et le fait qu'elle ne soit pas tenté d'aller ouvrir les paquets ou cadeaux des jours qui suivent... pour les plus petits, c'est une solution sympa..... et pour moi, ça me permets de ne pas devoir penser à toutes les petites surprises avant le 1er décembre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message, ça me fera bien plaisir!