dimanche 8 novembre 2015

Un couffin pour son poupon

Un couffin pour son poupon en popeline fushia étoiles argentées

Je vous présente une petite couture confectionnée pour ma poulette il y a quelques semaines. Un couffin pour le poupon de ma poulette :) 

Je me suis fais plaisir car j'ai craqué sur ce modèle et utilisé de jolis coupons de tissu pour le réaliser.



Couffin Poupom FéePoulette en France Duval

Je me suis fortement inspiré de ce modèle repéré sur Pinterest de Dana made it.
Vous trouverez le lien vers le patron payant et en anglais en cliquant sur les photos ci-dessous... ou au moins de jolies photos permettant, tout comme moi, de vous inspirer!

 Lien vers le patron de couture payant de chez Dana Made It        Lien vers le patron de couture payant de chez Dana Made It  
 Lien vers le patron de couture payant de chez Dana Made It          Lien vers le patron de couture payant de chez Dana Made It

J'ai donc littéralement craqué sur ce modèle... alors, ni une ni deux, .... bon ok, 3 semaines après....je me suis mise à confectionner un patron maison.
Le résultat n'est pas parfait, loinnnn de là, mais je suis tout de même contente du résultat. Ma poulette s'en sert autant pour balader son poupon que pour le coucher, et cela ne prend pas de place! (ahhhh ça c'est un argument de taille me concernant!!)
Il est en baptiste fushia mini étoiles argentées France Duval et imprimé fleurs comme les aime ma poulette.
J'ai ajouté un matelas et une couverture.


Couffin Poupom FéePoulette en France Duval


Couffin Poupom FéePoulette en France Duval
Couffin Poupom FéePoulette en France Duval
Couffin Poupom FéePoulette en France Duval


3 commentaires:

  1. Bonjour quelle jolie couffin avec de belle couleur . bravo ta petite fille doit être heureuse! comme toi j'ai fait mon patron maison pour en faire un a ma petite fille je voulais savoir ce que tu as mis dedans pour le rigidifier certain mette du bulgomme mais cela semble trop lourd que me conseilles tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour ton commentaire!
      J'ai en fait rigidifié avec un entoilage et un molleton souple, mais j'avoue que cela ne suffit pas, la prochaine fois je mettrai du jefittex, c'est un molleton fin et très rigide ou de la feutrine fine peut être. Du bulgomme doit également faire l'affaire, mais le jefittex sera moins lourd et plus rigide il me semble. A voir :)
      A bientôt!
      Happy Sewing!!!
      Valérie

      Supprimer
  2. Bonjour j'aurais voulus savoir les matériaux pour faire le couffins s'il vous plais merci

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message, ça me fera bien plaisir!