mardi 22 mars 2016

Variation autour de Rosamée de Citronille - Acte 2

Voici une tout autre version de la Blouse Rosamée dont je parlais ici.

Je lui ai enlevé les manches par obligation car je n'avais plus assez de ce tissu... "Ta Dot in Gray" de Michael Miller.
J'ai essayé d'ajouter un autre imprimé pour les faire, mais rien ne m'a pleinement satisfaite... alors je l'ai laissé comme ça et je me suis dit que c'était pas si mal :)

Cela fera une blouse de plus pour la belle saison sans qu'elle ne ressemble à l'autre modèle déjà cousu.




Rosamée Citronille à pois

Bandeau Abracadacraft

Rosamée Citronille à pois - DosRosamée Citronille à pois - Détail Bouton Dos




9 commentaires:

  1. Bravooooooooo pour cette blouse! Le hasard fait bien les choses parce que je la trouve ravissante ainsi et puis comme cela tu as de l'avance pour cet été. Hop dans la sélection!

    RépondreSupprimer
  2. J'adooore, très jolie cette blouse ! Auriez-vous un tuto ? Je suis une grande débutante mais j'aimerais me lancer et tenter ce haut pour ma fille. bravo en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour votre enthousiasme!!
      Je n'ai pas de tuto, mais j'ai suivi le patron de la Rosamée de Citronille auquel j'ai juste raccourcie en blouse et enlevé les manches. Ce patron est payant.
      Bonne journée!

      Supprimer
    2. Merci pour votre retour, je vais plutôt partir sur quelque chose de gratuit pour commencer, vu que j'ai pas DU TOUT de garantie sur le résultat ! ^^ Votre petite fille a du être ravie en tout cas !
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour. J'adore très bonne idée et très beau. Je vais suivre votre super idée. Idéale quand on n'a pas assez de tissus. Avez vous doubler les empiècements haut dos et devant comme prévu dans le patron? Comment avez vous fait pour les emmanchures? Poser un biais et puis le retourner sur l'intérieur ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai en effet doublé les empiècements du haut de la blouse et pour les emmanchures, j'ai utilisé la technique du biais rapporté, qui donne une finition impeccable.

      Supprimer

Laissez moi un message, ça me fera bien plaisir!