mercredi 23 novembre 2016

Salon Création et Savoir Faire 2016.... j'y étais!! Et vous?

Cela fait des années que j'en rêve, et là, ça y est, je l'ai fait!!! Hiiiiii!!!!
L'édition 2016 du Salon "Création et Savoir Faire", la Mecque des Loisirs créatifs, Mon Disneyland à moi :)



A l'intérieur du salon, j'ai eu ce sentiment à la fois étrange et jouissif, d'être à l'intérieur de mon ordinateur... au cœur des ateliers, marques et boutiques que j'affectionne particulièrement. Nous avons croisé des visages connues, les candidates de Cousu Main, des blogueuses qu'on connait sans connaître, des éditrices avec qui nous avons échangé par email... bref, on est en plein dedans... THE place to BE!

Bon.... je mentirais si je ne vous disais pas que j'ai été un poil déçue, un gros poil même ... je m'attendais à des stands de dingue décorés de l'univers de mes pop star de la couture, des attentions, des surprises, des avant-premières, des exclus, des cadeaux, des offres intéressantes.... mais... non... rien de tout cela, du moins, pas autant que je me l'imaginais... même assez amère sur un stand d'une éditrice de tissu chouchou où le sourire n'était pas au rendez-vous, loin de là, ni même un emballage soigné... difficile d'aborder son idole dans ces conditions :(

Heureusement, les filles ont de la ressource, Laisseluciefer et moi, on ne s'est pas démonté devant l'adversité, on y était pour 2 jours, donc on est sorti prendre l'air à Montmartre, et dévaler les "kilomètres" (j'exagère à peine!) des étales des célèbres magasins de tissus, Tissus Reine, Coupons de Saint Pierre et Marché Saint Pierre de la Maison Dreyfus... autant dire que cela a bien agrémenté notre virée parisienne!



Le lendemain, nous avons abordé le salon différemment, et réussi à prendre plus de plaisir... trouvé des créateurs investis et des conseils de-ci de-là... je pense à Tissus du Chien VertSuper-Bison, Mercerie Frou-Frou, Ki-Sign, Les Editions Eyrolles, Louis Antoinette, et j'en oublie certainement... qui m'ont permis d'apprécier le prix de mon billet d'entrée ;) 

Nous pensons nous rendre au salon "Aiguille en fête" en février 2017, afin de réitérer cette chouette expérience et en espérant peut être que ce salon soit plus surprenant peut-être ;)

Tout cela ne m'a pas empêché de faire des emplettes, voici la pile de bonheur achetée au salon et dans les divers boutiques de Montmartre, à cela ajoutons 2 patrons de Super-Bison, une jolie découverte du salon, chez qui nous avons acheté 2 patrons : la Robe Alice et la Veste Camille.


Élastiques pailletés - FDS CSF

Molleton matelassé - Tissus Reine
Sweat gris clair pailleté - Tissus du Chien vert CSF
Tulle Corail - Marché Saint Pierre Dreyfus
Imprimé floral - Coupon de Saint Pierre
Imprimé à petits carreaux - Coupon de Saint Pierre
Imprimé floral noir - Marché Saint Pierre Dreyfus
Imprimé nœuds multicolore - Mondial Tissus CSF
Gabardine légère bleu marin à pois ton sur ton - Mondial Tissus CSF
Viscose mordorée - Mondial Tissus CSF
Sweat bleu foncé pailleté - Tissus du Chien vert CSF
Tissus pailleté - Ki-Sign



2 commentaires:

  1. Bonjour, je partage complètement cette vive émotion de redevenir une petite fille dans un monde merveilleux quand on se retrouve dans ce genre de salon. Je n'ai pas pu me rendre à celui-ci et je le regrette surtout après avoir lu ton article mais j'espère bien aller à Aiguille en fête que j'essaie de faire tous les ans. Je ne reviens jamais déçue, car aussi parce que c'est un moment de pur plaisir pour soi!
    peut-être nous croiserons-nous au détour d'une allée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour!
      A bientôt dans une allée ;)

      Supprimer

Laissez moi un message, ça me fera bien plaisir!